« Mon instant sophro »

La pratique, ou mieux encore, la répétition de la pratique de « l'outil sophrologie », fait déployer la conscience.


Tout au long de ma formation pour devenir sophrologue, et cela continue, je m'applique à cette pratique...et là je viens vous faire partager un des instants vécus pendant mes vacances.

Lors d'un trek, je m'aperçois prise d'un inconfort émotionnel....alors je décide de mettre en
place « mon instant sophro ».

Je m'arrête pour faire quelques respirations amples et me reconnecter à mon corps. Puis je continue à marcher en conscience de mes pas et de ma respiration.

Je fais un scan ou « état de lieux » de mon corps en commençant par mes pieds, j'observe mes sensations et les mouvements de ceux-ci avec attention, en conscience. Puis je continue sur le reste du corps et à chaque partie je lui accorde une attention
particulière. J'observe ce mouvement avec attention et bienveillance. Puis je pose ma conscience sur ma respiration, que je décide de l'installer basse, abdominale; elle s'accorde à mes pas et petit à petit, le temps de quelques mouvements respiratoires, j'utilise la respiration à quatre temps, avec des temps courts sur les apnées. Je finis par quelques inspirations profondes.

Je constate aussi tot un état de sérénité se poser en moi, j'ai apprivoisée mes émotions. Je me sens apaisée, en lien avec moi et ouverte aux paysages que la nature offre à mes sens. Je profite pleinement de ces instants qui réveillent de la joie en moi.

Voici un exemple d'un de ces instants ou je me suis occupée de mon mieux-être.

Chaque jour, quelques minutes accordées en conscience à mon intériorité.
​​​​​​​
Mercedes

Créé le: 03/06/2020       Modifiée: 04/08/2021
Auteur: Mercedes Alba
X
X
Le message est envoyé. Vous serez contacté dès que possible
sophrologie avignon logo

Votre nom
Votre e-mail
Votre téléphone
Votre message
9 rue Alexandre Blanc
84000, Avignon
En utilisant le Site Internet , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre site.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
Ce site internet ne collecte aucune donnée personnelle.